Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog d'Ousmane

La banane de St-Valentin!

la banane de St-valentin
la banane de St-valentin

Comment vivre sans courir de risque ? La circoncision est-elle nécessaire ou superflue ? En tout cas si on en croit Sigmund Freud, le garçon a toujours peur d’être dépossédé de son appareil. Mais en Afrique, même les femmes peuvent ne pas être épargné par cette pratique qui cause plus de problème de leur côté.

C’est surtout chez les bambaras que la circoncision (excision) s’applique aussi aux femmes. Dans ce cas elle consiste à leur enlever le prépuce pour s’assurer de leur virginité jusqu’à leur mariage en diminuant ainsi le plaisir pouvant être éprouvé avec le sexe.

L’expression mutilation génitale s’est alors répandu avec la lutte contre cette activité et sans doute d’autres qui s’y apparentent. Mais pour l’homme, l’on reconnait un peu partout la nécessité de cette pratique considérée jusque-là comme de la barbarie.

En effet, le prépuce qu’on enlève lors de la circoncision, aiderait les microbes et autres agents nuisibles à s’abriter pour ensuite générer des maladies en l’occurrence des MST. Par conséquent, la popularité de la circoncision grandi de plus en plus jusqu’à atteindre les esprits qui étaient les plus sceptiques.

Couper l’appareil peut aussi être dangereux voire mortelle. La plupart du temps, c’est pendant l’enfance qu’on l’applique chez quelqu’un ou même sur les nourrissons pour leur éviter la souffrance. C’est donc une très grande responsabilité que de le faire. La coupure peut-être exagérée et bouleverser ainsi la vie du concerné pour toujours. On parle aussi de violences faites aux femmes ; c’est aussi valable chez les hommes.

Aujourd’hui beaucoup d’hommes ont été criminellement circoncisés dans leur sommeil par des femmes en fureur. Elle devient difficile lorsqu’on veut bien la faire mais c’est très facile lorsqu’on veut enlever au sujet la possibilité d’user des avantages de ses attributs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article