Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog d'Ousmane

Encore un jeune de moins au Sénégal

Encore un jeune de moins au Sénégal

Les jeunes meurent beaucoup et facilement au Sénégal plus que dans tout autre pays. On ne saurait dire combien de meurtres de jeunes ont été enregistrés depuis ces dix dernières années. Aujourd’hui on nous apprend banalement qu’un pauvre innocent vendeur de café a été poignardé devant les locaux de walfadjiri.

Ces atteintes à la vie humaine sont en pleine recrudescence ces temps-ci. En effet, si les meurtres comme celui de Bassirou Faye avaient été dûment punis, le message serait envoyé à toute personne à l’esprit de laquelle traverserait de diminuer la population jeune sénégalaise. Mais au contraire, avec le peu de cas qu’on fait de ces tueries jeunophobes quelqu’un comme le meurtrier du vendeur de café, peut se lever un jour comme cela et planifier quelque partie d’assassinat sur la personne de tel ou tel jeune et on les encourage.

« Des témoins rapportent que les deux hommes (le jeune et son meurtrier) étaient aux prises depuis un bon moment. Et que le présumé meurtrier avait promis de mettre fin aux jours de Bayfall, fraichement marié, après qu’il lui ait demandé de déplacer son commerce devant le groupe de presse. C’est aujourd’hui vers les coups de 14h que l’homme en question est revenu sur les lieux armé d’un couteau pour en découdre avec le jeune vendeur de café. Un seul coup a suffi pour que Bayfall se vide de son sang. La suite on la connait. Le jeune commerçant est mort sur le coup. La foule, en furie, s’est acharnée sur le présumé assassin avant de le passer à tabac. La police, avertie, est arrivée sur les lieux pour déterminer les circonstances de la mort du jeune homme. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article