Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ambassade des Etudiants

Et si le coordonnateur avait discrètement démissionné…

Et si le coordonnateur avait discrètement démissionné…

L’inquiétude est dans l’UVS. Tous les étudiants se demandent ce qui va suivre le départ de l’homme qui jusqu’ici, a hanté leur esprit et leurs études. Le changement de coordonnateur n’implique pas forcément le changement de système car le système demeure toujours. C’est le président Macky Sall qui avait mis M. Faye au siège de coordonnateur et c’est le même président qui y met un autre. Qui sait ? Peut-être que les pleurs des étudiants pendant tout ce temps ont fini par être entendus et pour faire discret, on parle de fin de mandat pour que ce ne soit ni démission ni autre chose. Mais pourquoi pas autre chose ?

Si le coordonnateur avait démissionné, cela serait un scandale si les gens l’apprenaient. Cela créerait une panique et lui trouver un remplaçant serait difficile. Si le coordonnateur avait démissionné, le régime politique actuel prendrait un sacré coup et l’avenir des étudiants de l’UVS ferait sans doute les choux gras des médias. On s’interrogerait aussi sur les motifs de sa démission, sur le sort de ses étudiants. On envisagerait sérieusement ce qu’il en est dans la gestion. Bref, cela amènerait à se poser des questions et on se rapprocherait de la vérité.

Pour éviter tout cela, si c’était le cas, pourquoi ne pas trouver une solution à l’amiable avec le voile de discrétion de la fin de mandat ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article