Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog d'Ousmane

"L'Etudiant en Détresse" le cris de l'étudiant Sénégalais

Bassirou Faye étudiant tué à UCAD
Bassirou Faye étudiant tué à UCAD

Hommage à Bassirou Faye: étudiant tué à UCAD alors qu'il réclamait seulement ce qui lui revient de droit.

J'imagine alors qu'en tant que étudiant comme lui, ce recueil "l'Etudiant en Détresse" ne pouvait pas mieux tomber; publié seulement à quelques mois de la mort de ce cher camarade; une mort qui nous a touché au plus profond de notre âme, une mort qui nous a effarouché! Qui seront les prochains sur la longue liste des étudiants à diminuer pour faire plus de place dans les universités? A-t-on des raisons de croire que les meurtre d'étudiants qui se succède est une sorte de planification familiale tardive puisque la jeunesse pèse trop lourd au Sénégal?

L'Etudiant en Détresse, recueil écrit par un étudiant(Ousmane Cissokho sous le nom de le Griot de L'Amour)
L'Etudiant en Détresse, recueil écrit par un étudiant(Ousmane Cissokho sous le nom de le Griot de L'Amour)

Résumé

L’étudiant en détresse, c’est particulièrement l’étudiant d’un pays comme le Sénégal ; l’étudiant qui souffre pour suivre ses cours inconfortablement à travers les fenêtres et les escaliers ; l’étudiants qui évolue dans un cadre de violence et de répression ; l’étudiant désemparé à qui on a toujours fait croire que l’école veut dire réussite. Tous ces malheurs réunis dans le coeur d’un de ces étudiants constituent l’essence de cet ouvrage.

Le Griot de l’Amour invite tout le monde à découvrir la souffrance des étudiants sénégalais à travers son recueil « L’Etudiant en détresse ». Les étudiants du Sénégal répartis désormais un peu partout avec de nouvelles universités se trouve dans de pire situation qu’auparavant. Tout ce qu’il y a c’est que le gouvernement sénégalais soucieux d’entendre dire qu’il a créé telle ou telle université s’est laissé dominé par sa folie des grandeurs qui conduit près de trois milliers d’étudiants à rester chez eux pendant les heures de cours : les étudiants de l’Université Virtuelle.

Lisez ce recueil disponible sur les Editions du Net à 10,43 euro pour la version papier et 7 euro et poussière pour la version PDF. L’Etudiant en détresse est une œuvre d’un étudiant engagé et dévoué à la cause de l’enseignement même si la couverture violente et propagandiste commence déjà à faire parler de lui

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article